CERCLE DES BRASSEURS DE BURE

Saisons de brassage

Aménagement de la brasserie

Les brassins constituent l’essentiel des activités de notre association. Deux périodes de l’année sont particulièrement actives pour la fabrication de la Robe de Bure. Les Robe de Bure Blonde et Ambrée sont brassées durant la saison d’hiver/printemps qui débute en février et se termine en avril. Les Robe de Bure Brune ainsi qu’une partie de l’Ambrée sont brassées en automne de septembre à novembre. Au total, entre 800 et 1000 litres de bières sont brassées pendant ces deux saisons.

Assemblée générale

Assemblée générale

Chaque année, les membres du Cercles de Brasseurs se réunissent pour l’assemblée générale. Durant l’assemblée se succèdent la présentation des activités de l’année, les décisions relatives aux futurs investissements pour la brasserie et à la présentation des comptes de l’année écoulée ainsi que du budget de l’année à venir. Notre assemblée est aussi l’occasion de faire déguster nos nouveaux produits à nos membres et de conclure la soirée autours d’un repas convivial.

Fête du village de Bure

Fête du village

La première manifestation à laquelle le Cercle des Brasseurs a participé est la fête du village de Bure qui a lieu chaque année durant le dernier weekend de juillet ou le premier weekend d’août. Durant cette manifestation, nous présentons nos produits et d’autres types de bières dans un bar éphémère en plein air. L’ambiance des soirées est festive et joviale. Certaines années nous avons également organisé un brassin public sur place, afin de faire découvrir l’univers du brassage artisanale à un public intéressé.

Pique-nique des brasseurs

C’est désormais une tradition annuelle. A la fin de l’été, les membres du Cercle des Brasseurs se retrouvent lors d’une journée pique-nique dans une des cabanes (refuges) forestières de la région. C’est l’occasion de déguster nos nouvelles bières et de partager un repas préparé sur le feu.

Organisation de visites de la brasserie

Pour de petits groupes, nous organisons, sur demande, des visites de la brasserie avec dégustation de Robe de Bure.

Ventes de bière lors de manifestations locales

Nous proposons nos produits dans une sélection de manifestations locales telles que le repas de la Saint-Martin organisée par la société du football de Bure ou les représentation du groupe théâtral des « Mordus de la Scène » à Bure.

Aménagement de la Brasserie

Aménagement de la brasserie

En 2007, après de très nombreuses recherches infructueuses, nous avons finalement trouvé un endroit où installer notre brasserie. C'est dans le hameau du Paradis que nous avons trouvé notre bonheur.

Grâce à l'aide de certains de nos membres passifs (merci à eux), nous avons effectué huit samedi de travaux qui nous a permis d'être fin prêt pour installer notre pico-brasserie.

Nous vous invitons à visiter la galerie photo pour voir l'ampleur de nos travaux !